Menu

Une nouvelle Présidente pour l'Assemblée de liaison

Actualités de l'AL

Vendredi 10 juillet 2020
L’assemblée de liaison des notaires de France accueille sa nouvelle présidente : Me Marie-Florence ZAMPIERO BOUQUEMONT, notaire associée à Reims

Paris, le 2 juillet 2020 - Me Marie-Florence Zampiero Bouquemont a été élue présidente de l’AL, Assemblée de liaison des notaires de France.

 « Je suis très honorée de la confiance que me témoignent mes confrères en m’élisant à la tête de l’Assemblée de Liaison des notaires de France. L’AL m’accompagne depuis mon installation, il y a un peu plus de 15 ans. Elle est le laboratoire d’idées où le CSN peut puiser de l’inspiration : souvent comparée au Parlement, elle est en effet le lieu unique des débats de l’ensemble de la profession, où il est possible de prendre le pouls de tous les notaires et d’entendre battre leur cœur. J’y mettrai pour ma part toute ma conviction pour accompagner notre profession dans son évolution mais aussi pour rappeler au CSN que les quelques 700 membres qui composent notre Assemblée sont à sa disposition. Depuis 70 ans, nos confrères se succèdent et réalisent un travail d’une qualité remarquable pour le bien-être de notre profession. Servons-nous en ! » souligne Me Zampiero Bouquemont.

Notaire à Reims, Me Zampiero Bouquemont possède un bagage d’expériences pluridisciplinaires. Outre sa pratique du notariat classique, elle intervient en droit de la famille, droit des sociétés, droit de l'immobilier et droit international privé. Elle s’investit depuis plusieurs années pour la profession à l'international.

Elle est membre de  l’Assemblée de liaison des notaires de France depuis 2005, et élue membre de la commission Technologies de l’Information et de la Communication du Conseil supérieur du notariat de 2005 à 2011, membre de la commission Image et Communication du CSN de 2011 à 2013, membre de la commission des Affaires Européennes et Internationales du CSN de 2013 à 2015, et Vice-Présidente de l’AL depuis 2016.

Marie-Florence Zampiero Bouquemont a été rapporteur général du sujet de l’Assemblée de liaison des Notaires de France de 2012 : « Informatisation et dématérialisation : les enjeux pour la profession ».

La nouvelle présidente prendra ses fonction le 22 octobre prochain, lors de la réunion trimestrielle de l’AL, au cours de laquelle elle présentera son nouveau Bureau.

What do you want to do ?
New mail
« Retour à la liste des actualités